Activités Suspectes

Lien vers le site officiel aGeNUx.org
http://www.agenux.org/
Verrouillé
TonyNux
Site Admin

Activités Suspectes

Message par TonyNux » mer. mars 06, 2019 9:57 am

Bonjour à tou(te)s,

Je vérifie régulièrement les inscriptions de nouveaux membres, et ces dernières semaines plusieurs comptes bidons provenant d'adresses en Russie ont été créés. Je les bannis aussitôt, mais parfois je ne me connecte pas pendant plusieurs jours...

Aussi : si vous êtes sollicités pour quoi que ce soit provenant du forum, vous ne répondez pas, et vous me transférez le message en privé, merci !

Je vais commencer par bloquer TOUS les domaines russes.

Je renouvelle mes conseils de "bon sens" et vous demande de ne JAMAIS ouvrir un lien depuis un email, vous copiez-collez l'adresse dans votre navigateur en navigation privée.

Bonne journée à tou(te)s
(je me marre d'avance quand les correcteurs grammaticaux de google et µkro$oft vont devoir gérer l'écriture inclusive)
Distro: Linux Mint 19 Tara / Machine Notebook W54_55SU1 SUW
Bureau Cinamon / Dual core Intel Pentium 3550M / Graphics Card: Intel 4th Gen
Resolution: 1920x1200@59.95hz
HDD Total Size: 248.1GB / Memoire 8GB
Imprimante et Scanner Canon MG5150 usb

TonyNux
Site Admin

Re: Activités Suspectes

Message par TonyNux » lun. mars 11, 2019 7:15 am

Bien, en ce dimanche 10 mars j'ai vu des dizaines de faux membres qui ont pollué un des sujets avec des liens pour vendre des médicaments en ligne...

J'ai passé un moment à supprimer ces parasites et nettoyer le forum de tous leurs messages.

Désormais toute nouvelle inscription sera validée par un administrateur, ce qui élimine les robots et scripts malveillants.

C'est ma faute, j'aurais dû lire la notice et passer un peu plus de temps sur le paramétrage des inscriptions.

Pour vous cela signifie que chaque nouvelle inscription devra attendre d'être validée pour pouvoir publier...

Merci de votre compréhension, c'est ceux qui nous tirent vers le bas qui finalement nous rendent plus forts.
Distro: Linux Mint 19 Tara / Machine Notebook W54_55SU1 SUW
Bureau Cinamon / Dual core Intel Pentium 3550M / Graphics Card: Intel 4th Gen
Resolution: 1920x1200@59.95hz
HDD Total Size: 248.1GB / Memoire 8GB
Imprimante et Scanner Canon MG5150 usb

Verrouillé